Actualités

16 Mar 2017

Notre Atelier collectif prend racine autour du « Biaù jardin »

L'Atelier collectif

Depuis le début de l’année 2016, une réflexion est menée afin que le parc de la Résidence « Pierre et Marie Curie » (EHPAD) devienne un véritable lieu d’échange, de rencontre, de partage et de convivialité. De nombreux habitants et partenaires ont rejoint ce projet : l’association « Crocq Vacances », l’association des « Ateliers Sévigné », l’association « Le Relais pour l’emploi », le C.C.A.S. et la municipalité.

Il s’agit, suite à un diagnostic partagé sur le territoire, de valoriser la présence de ces espaces qui sont dans nos communes un enjeu majeur à favoriser : le « bien vivre ensemble ».
Favoriser et valoriser le lien social, les rencontres intergénérationnelles et le sentiment d’utilité sociale sont des objectifs menés dans ce projet. Celui-ci réunit de nombreux acteurs : petite enfance et enfance, jeunesse, habitants de la commune, personnes en situation de handicap, personnes en parcours d’insertion professionnelle, personnes âgées…

Ce parc se veut ouvert à tous et pour tous. Dans celui-ci est envisagée la création d’un potager à vocation sociale appelé « Le Biaù jardin », d’un Parcours d’Activités Santé Seniors, d’un petit espace animalier, d’un espace jeux pour enfants, l’ensemble agrémenté de bancs et tables.

Les premiers coups de bêche ont été donnés le mercredi 15 mars, la preuve en images :
page Facebook « Le Biaù Jardin »

Télécharger “Ce "biaù jardin" cultive le vivre ensemble”