Actualités

20 Fév 2020

Les conséquences de la tempête

Le Pays fait son jardin

La tempête du 15 et 16 février n’a malheureusement pas épargnée notre jardin…

En début de semaine nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir 5 de nos serres abîmées voir très abîmées ! Ainsi une partie de nos bâches se sont envolées, d’autres ont de multiples trous et déchirures. Certains pignons, systèmes d’enroulement latéral et barres de soutien se sont tordus ou ont cassés. Nous devons également changer des filets brise vent déchirés. De plus, nous avons découvert un arbre couché sur le chemin entre deux parcelles.

Par « chance » les cultures déjà en places (navets botte, radis, mesclun et blettes) n’ont pas été touchées, toutefois cela aura pour conséquence de retarder leur croissance car soumises au froid. Retard qui impactera également la date de plantation et l’arrivée de nos tomates, poivrons et aubergines prévus sur cette parcelle…

Une partie de l’équipe s’attelle cette semaine à enlever les débris, ainsi que poser des tunnels nantais et des filets de protection pour essayer de préserver au maximum nos plantations. La tempête ayant touchée plusieurs exploitations maraîchères le délai de réparation des dégâts est pour l’instant incertain…