Actualités

23 Déc 2016

Signature de la convention de coopération entre Le Relais et Pôle Emploi

Le Relais

Mercredi 23 décembre 2016 se retrouvaient au sein de l’entreprise MONNIER Carrelage à Janzé, les signataires de la convention de partenariat entourés des élus locaux.

Le choix de l’entreprise MONNIER Carrelage s’avérait pertinent pour cette signature car il en permet une illustration par une insertion réussie. En effet, depuis début octobre 2016, Steven ROY a intégré l’entreprise dans le cadre d’un contrat CUI- CIE. Ce contrat aidé par l’Etat permettra à Sylvain MONNIER d’assurer auprès de Steven la formation pour s’approprier les compétences nécessaires au métier de carreleur.

Hubert PARIS, Maire de Janzé et Vice-président en charge des affaires économiques au sein de la Communauté de Communes du Pays de la Roche aux Fées, n’a pas manqué de féliciter l’entreprise et le salarié pour cet engagement professionnel. Il souhaite que cette signature fasse écho auprès des multiples petites entreprises qui assurent pour une large partie le dynamisme de notre territoire. La professionnalisation sur le poste de travail reste une garantie pour l’évolution tant des salariés que de l’entreprise.

Françoise SOURDRILLE, Conseillère Départementale, rappelait par sa présence le soutien des instances départementales dans la sécurisation des parcours professionnels et de ce fait, l’importance de la pérennisation du savoir-faire des entreprises.

Anthony JEULAND, Directeur de Pôle Emploi Rennes Est, a rappelé les enjeux de conventions de coopération signées avec des structures largement impliquées dans les démarches pour l’emploi sur des territoires plus en périphérie des services publics. Par ces partenariats c’est se rendre plus proche de ceux qui sont les plus éloignés.

Brigitte BEAUPERIN, Co-Directrice du Relais pour l’Emploi, s’est quant à elle félicitée de la reconnaissance que cette convention porte dans le cadre de la signature du CUI-CIE et des nombreuses actions pour l’emploi menées conjointement avec Pôle Emploi Rennes Est et Vitré. Cet évènement contribue aux changements de regards nécessaires à la réussite des parcours d’insertion des personnes.

Steven a porté la conclusion de ce temps officiel en soulignant que pour lui, jeune papa, ce contrat marquait un nouveau départ dans une vie d’apprentissage et de responsabilités.