Actualités

07 Juil 2017

Le SMICTOM Sud-Est 35, un vrai partenaire pour l’insertion de nos salariés

Le Relais

Depuis plus de 10 ans maintenant, le SMICTOM Sud-Est 35 interpelle l’Association intermédiaire “Le Relais” dans le cadre du remplacement de son personnel, principalement sur les postes d’Agent d’accueil en déchetterie.

En 2016, cela représente 49 % de l’activité du Relais pour les clients de type “Associations et Organismes” avec :

  • 2 890 heures de mise à disposition
  • 25 salariés (23 hommes et 2 femmes)
  • 1 insertion en CDD de 10 mois sur le poste d’Ambassadeur

Au-delà des heures effectuées, le SMICTOM apporte une vraie plus-value dans l’intégration du salarié en parcours puisque chaque première mission se réalise en binôme, permettant ainsi une prise de poste en emploi/formation sur le terrain.

Il est également proposé aux salariés en parcours et aux futurs salariés d’intégrer une journée de formation théorique et pratique, laquelle est généralement programmée début juillet au siège du SMICTOM à Vitré.

Cette année, cette journée de formation a eu lieu le mercredi 5 juillet. Au programme : la découverte du Syndicat Mixte, de ses déchetteries, le rôle de l’Agent d’accueil en déchetterie et les diverses consignes de tri. Après avoir déjeuné au restaurant, tout ce beau monde est allé visiter le Valoparc : la déchetterie nouvelle génération de Vitré.

Nul doute que nos salariés sauront mettre à profit tous ces enseignements au cours de leurs futures missions !