Déroulement d’une mise à disposition

Mise à disposition de personnel sur Vitré, Retiers, Janzé et ses alentours

  • Prise de la commande : Sur simple appel téléphonique de votre part, nous échangeons sur le profil du poste à pourvoir et ses éventuelles spécificités.
  • Analyse de votre besoin : A partir de l’échange téléphonique, la Chargée d’accueil procède à une analyse détaillée de vos besoins : lieu de réalisation de la mission, nature du poste et des tâches à réaliser, durée, dates et horaires, compétences spécifiques. A partir de ces données précises, la Conseillère en Insertion Professionnelle (C.I.P.) définit le profil adapté et sélectionne dans notre vivier de salarié(e)s la personne répondant aux exigences du poste.
  • Recrutement du salarié : La C.I.P. contacte le salarié, établit le contrat de travail et de mise à disposition ainsi que le relevé d’heures. Le contrat de travail est ensuite remis au salarié, le contrat de mise à disposition et le relevé d’heures sont transmis au client.
  • Mise en relation : Au besoin, la C.I.P. pourra accompagner le salarié sur site pour une rencontre d’intégration. Cette visite de l’établissement permet au salarié de rencontrer l’équipe avec laquelle il va collaborer, de se faire préciser les tâches à réaliser, le planning et les horaires, de prendre possession du matériel.
  • Suivi de mission : Pendant toute la durée de la mise à disposition, l’association peut être sollicitée pour tout dysfonctionnement dans le déroulement de la mission.
  • Facturation : le dernier jour du mois au plus tard, le relevé d’heures, rempli et signé par le salarié et le client, est envoyé au Relais, qui procède ensuite au paiement du salarié et à la facturation.
  • Evaluation de la mise à disposition : La mise à disposition du salarié fait l’objet d’une évaluation. Cette évaluation porte sur les aptitudes professionnelles et la capacité d’intégration du salarié. Nos objectifs : viser une montée en compétences du salarié et répondre aux mieux à vos attentes.